Mémoire Perdue 17

Intrigué, Deidara le dévisagea. Son étonnement monta d’un cran lorsque le roux lui adressa un sourire mystérieux.

« Fini ton petit déjeuner, gamin, ensuite je te monterai. »

Curieux et ravi à la fois d’en apprendre plus, Deidara se dépêcha de boire son café brûlant et d’avaler une autre crêpe. De son côté, Sasori prit son temps pour siroter sa boisson chaude. 

Au bout de 10 minutes interminables, il fit signe à Deidara de le suivre. Le garçon sauta immédiatement sur ses pieds et le suivit. Le roux le conduisit jusqu’à une porte sombre. Le garçon se souvint que la veille, lors du ménage, il n’avait pas réussit à l’ouvrir. Encore plus curieux, il regarda Sasori ouvrir le battant et entra à sa suite. Deidara resta bouche bée devant le spectacle offert par la pièce. Des pantins, il y avait des pantins partout, de grandeur nature, assis sur des étagères, rangés dans des placards plus ou moins entrouverts. Il aperçut également des membres en bois qui attendaient qu’on leurs attribuent un propriétaire. Sur la table de travail, le blond vit une marionnette en cours de création.

Sasori ne quittait pas le gamin des yeux tandis que ce dernier allait d’un bout de la pièce à l’autre pour regarder ses œuvres de plus près et les commenter à renforts de « Trop cool ! Génial ! ». C’était la première fois qu’il laissait quelqu’un entrer dans son atelier. Deidara examina finalement la marionnette en cours de création, sur la table de travail. Il fit un bond en arrière, par réflexe, en voyant le pantin sans bras s’assoir sur la table.

« Que ? »

Il vit alors les filaments bleuté qui reliaient les doigts de Sasori au pantin. Le roux effectua un mouvement de main, en même temps la marionnette inachevée vola dans les airs pour tournoyer autour du blond. A moitié rassuré et impressionné, Deidara tourna sur lui-même pour ne pas quitter la créature de bois des yeux.

« Vraiment trop cool, uhn. » murmura-t-il.

Le pantin revint sagement à sa place initiale. Si le blond pensait avoir tout vu, il se trompait. A l’instant où il se tournait vers Sasori, ce dernier retirait le pull qu’il portait. Deidara écarquilla les yeux en découvrant le torse du roux.

« Vous êtes… un pantin ? »

Sasori acquiesça légèrement.

« Pour garder un corps jeune, me débarrasser des émotions, j’ai créé ce corps. Tout est en bois, je le maitrise totalement, il est plus solide qu’un corps humain. »

Légèrement intimidé, impressionné également, Deidara rejoignit le roux et osa frôler l’épaule. Du bois oui, mais recouverte d’une texture un peu plus douce qui rappelait la chair humaine.  A l’emplacement du ventre, une cavité contenait un cordon enroulé sur lui-même, et un curieux boîtier, en haut à gauche du torse en bois, attira son attention. Le mot « Scorpion » était tracé en idéogramme en rouge. Intrigué, Deidara tendit les doigts vers l’objet pour le frôler. Sasori frémit sous le contact et attrapa la main du blond pour la lui reculer.

« Ne touche pas, gamin, mon cœur est la seule chose que je n’ai pas pu transformer totalement. »

Les yeux d’azur rencontrèrent les siens, admiratifs.  Joueuse, la langue dans la paume du blond lécha les doigts de Sasori qui recula. Deidara ne pipa mot pendant que Sasori refermait son manteau, il avait parfaitement compris que le cœur de Sasori était la partie la plus sensible de ce corps, et son seul point faible. Et cette inscription… « Scorpion »… Est-ce qu’il y avait un lien entre l’assassin de ses parents ? Ou n’était-ce qu’une coïncidence ?

Blog de tenshiblood :Le Monde de TenshiBlood, Mémoire Perdue 17

mercredi 16 janvier 2013 17:25 , dans Memoire Perdue (fic terminée)



1 Fan


1 commentaire(s)



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.90.128.222) pour vous identifier.     



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à tenshiblood

Vous devez être connecté pour ajouter tenshiblood à vos amis

 
Créer un blog