Deidara, Tueur de Vampires. 41

« Il fait froid, gamin ! »

Deidara sursauta en redressant la tête. Hébété, il cligna des yeux quelques instants et découvrit Sasori dans la chambre qui le fusillait du regard.

« Ferme cette fenêtre tout de suite ! »

« Qu’est-ce que vous êtes rabat-joie ! » rétorqua Deidara sans bouger de l’encadrement où il était confortablement installé.

Il détourna la tête pour ne plus voir Sasori et fixa son regard sur les étoiles qui scintillaient dans le ciel. Le roux soupira, las de l’attitude de ce morveux. Sasori attrapa son livre et s’allongea sur son lit. « Sasori Danna… »

Le roux releva la tête, surprit par le ton employé par son compagnon de chambre. Deidara ne l’avait plus surnommé ainsi depuis bien longtemps et le ton qu’il avait employé n’avait rien d’insolent pour une fois.

« Quoi ? »

« … la nuit où votre frère est mort… où étiez-vous ? »

Le roux cligna des yeux, étonné par la question. Il sentait à quel point le garçon était sérieux dans sa demande.

« J’étais partis me promener, la pluie m’a surpris alors je me suis abrité sous un porche en attendant que ça se calme.  Pourquoi ? »

Deidara ne répondit pas, le regard vague. Il se demandait ce qui se serait passé, si Sasori avait été chez lui cette nuit là. Est-ce que tout serait différent aujourd’hui ? L’homme aurait pu aussi assassiner le roux, ou le torturer pour faire pression sur l’adolescent qu’il était alors… Ou peut-être n’aurait-il pas osé s’attaquer à lui, peut-être que Sasori aurait pu le protéger…

N’obtenant pas de réponse, Sasori opta pour un autre chemin, plus intrigué par la question qu’il ne voulait l’admettre.

« Et toi, gamin, où étais-tu ce soir-là ? »

Le blond soupira légèrement en murmurant :

« Quelle importance… ?»

Sasori resta silencieux. Le livre toujours ouvert, il observait le jeune homme assis à la fenêtre. Il sentait que quelque chose n’allait pas. Deidara semblait triste. Mais Deidara n’était JAMAIS triste. Et pourquoi cette question ? Il semblait tellement ailleurs et perdu dans ses pensées… chose rare chez lui. Il avait l’habitude de le voir débordant d’énergie, toujours jovial. L’image de son dos balafré effleura rapidement son esprit, mais il refusa de poser la moindre question. Si Deidara ne disait rien, il n’avait pas à insister. Et de toute façon, il n’était pas là pour tenter de réconforter les gens, c’était bon pour les filles comme Sarah ce comportement, pas pour lui.  Sasori quitta son lit pour aller éteindre la lumière. Il pouvait laisser Deidara rêvasser, mais pas question que les insectes attirés par la lumière entre dans la chambre ! Il attrapa ensuite le plaid rouge posé sur son lit et s’approcha du blond. Il drapa le tissu sur les épaules de Deidara en bougonnant :

« Prend pas froid, gamin, les nuits commencent à devenir fraiches et je n’ai pas envie de jouer les gardes malades»

Le jeune homme resserra le plaid autour de lui machinalement et sourit d’un air espiègle.

« Pourtant, je vous vois bien avec un uniforme d’infirmière, uhn. »

Sasori lui donna une tape sèche à l’arrière du crâne et retourna s’allonger sur son lit. Au moins, Deidara semblait redevenir lui-même, il l’entendait ricaner. Sasori reprit son livre. Un peu troublé par le geste du roux, Deidara s’emmitoufla dans le doux tissu.

« Merci, Danna. »

samedi 09 février 2013 12:15 , dans Deidara, Tueur de Vampires (terminée)



2 Fans


2 commentaire(s)

  • legsims3 sam. 23 mars 2013 03:03
    ah c'etait un souvenir alors?? mdr je my perd je crois
  • marneisere sam. 09 févr. 2013 17:06
    superbe écrit, je fonce lire la suite, bisous


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.87.93.1) pour vous identifier.     



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à tenshiblood

Vous devez être connecté pour ajouter tenshiblood à vos amis

 
Créer un blog